vol. 01 — ép. 02

LA VIE EN STOP-MOTION
LA VIE EN STOP-MOTION

Remerciements

Our venue sponsor
Moment Factory

Beverage sponsor
Bec Cola – organic sodas with maple syrup

 

Présentations par

seecreature
See Creature

Stop-Motion Studio

See Creature est mené par les mariés Dale Hayward et Sylvie Trouvé. Ils sont tous deux des pros du stop-motion, mais avec leurs pouvoirs combinés, ils ont créé du contenu commercial pour Tim Hortons, Lego et Honda, ont collaboré avec le tout-puissant Buck LA et ont donné vie à des films aussi acclamés que SI JE SUIS DIEU et LE PETIT PRINCE!
Ils vont nous expliquer ce que c’est que de travailler sur une séquence pour une grosse production et nous donner un aperçu exclusif des coulisses de leur film, Bone Mother. Ils ont développé de super trucs au cours des années et ils ont beaucoup à montrer ! Vous êtes-vous déjà demandé comment les artistes en stop-motion manipulent des éléments fragiles comme des grains de café et des cheveux ? Vous avez toujours voulu utiliser des modèles imprimés en 3D dans vos propres projets créatifs ?
Et bien, See Creature va nous apprendre tout ça !

salmansajun
Salman Sajun

Réalisateur Stop-Motion

Salman est un magicien du stop-motion qui crée des univers élégants et hautement graphiques qu’il fait revivre grâce à un mélange spécial d’animation image par image et d’action en direct. Il a mis le feu à Internet avec ses courts métrages LETS PLAY et LE PROCESSUS, car ils ont tous deux été choisis par Vimeo et présentés sur de nombreux sites leaders de l’industrie tels que Motionographer et Fubiz.     Il parlera de sa collaboration avec l’ensemble populaire d’art de rue de Montréal, EN MASSE, ce que ça a donné d’animer une tête de papier mâché gigantesque dans le film VISAGE. Et il révélera certaines des techniques d’éclairage inspirantes qu’il a perfectionnées au fil des ans!

Ce mois-ci, nous explorons le multivers de l’animation image par image, et prenons nos précautions ! Des grands films et publicités aux projets personnels inspirés par la conception, nous plongeons dans les profondeurs avec les artistes qui permettent à tout cela de se produire … encadré par un cadre rigoureux!

Merci Spécial à:
Erik Goulet du Festival du Stop-Motion Montréal pour les cadeaux!

Photos
Jon Yu

crowd_01
sal_02
sal_01
sal_04
sal_05
sal_03
sal_george_01
sal_george_02
stop_mo_01
stop_mo_02
seecreature_07
seecreature_02
seecreature_04
seecreature_05
seecreature_06
seecreature_01
seecreature_03
crowd_04
crowd_02
crowd_03

S’inscrire à l’infolettre

Hit us up

mim@gomim.com

Suivez-nous